Avocat en droit du travail Contacter l'animateur

Entreprise et activité

Titulaire d’un Master I Droit Privé, d’un Master II Contentieux Interne et International de l'Université Paris V et membre de l'Institut du Droit équin, Alicia Philibin-Kayser est inscrite au Barreau de Paris depuis 2013.

​Forte de ses expériences professionnelles au sein de cabinets d'affaires de la place parisienne, Alicia Philibin-Kayser met au service de ses clients ses compétences en droit du travail tant en conseil qu'en contentieux, mais également en droit social des sportifs et droit équin à Paris et en Seine-et-Marne.

En droit du travail, elle accompagne les chefs d'entreprises et/ou les DRH tant en conseil qu'en contentieux en représentant les employeurs devant les juridictions prud'homales.

Sur la partie contentieuse, elle assiste et représente ses clients en justice dans le cadre des procédures engagées devant les juridictions prud'homales ou en matière de sécurité sociale (contestation de maladies professionnelles, faute inexcusable, ...).

 

Alicia Philibin-Kayser a développé une expertise dans la mise en place du télétravail, sujet sur lequel elle anime régulièrement des webinars.

 

 

 

Atouts

Réactivité, disponibilité et pédagogie sont mes valeurs premières pour que les chefs d'entreprise puissent gérer leurs relations sociales de façon sereine tout en respectant le cadre légal.

Je m'attache à assurer un suivi permanent des dossiers de mes clients, en leur proposant des solutions conformes au droit mais également à leurs exigences opérationnelles.

Références